Créateur d’opportunités depuis 1977

Notre expertise et notre solide position sur le marché ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont issues du même esprit entrepreneurial que celui qui distingue nos clients.

Appelez-nous

Prenez contact avec nous en composant le

+32 2 333 5050

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30

2019

Nous jouissons aujourd’hui d’un positionnement idéal pour relever les défis de demain

GRENKE a une envergure mondiale et est présent dans 32 pays. Ce qui fut tout d’abord l’entreprise d’un seul homme est devenu un groupe multinational offrant une vaste gamme de services. Parallèlement au leasing de matériel informatique et de bureau, GRENKE propose à présent le financement de nombreux autres équipements. Des services bancaires et d’affacturage viennent compléter notre portefeuille compréhensif qui s’adresse aux start-up, aux moyennes entreprises et aux particuliers.

2018

Changement et continuité

GRENKE fête ses 40 ans d’existence. À la fin du mois de février, Wolfgang Grenke a quitté son poste de président du conseil d’administration. Son ancienne adjointe, Antje Leminsky, est devenue notre nouvelle présidente et fait avancer l’entreprise dans l’esprit de notre fondateur. En mai 2018, Wolfgang Grenke a été nommé au conseil de surveillance de GRENKE AG.

2013

Ouverture de succursales supplémentaires

GRENKE inaugure de nouvelles succursales à Anvers en 2013, à Namur en 2016 et à Gand en 2019.

2006

GRENKE ouvre une succursale en Belgique

En 2006, GRENKE lance ses activités en Belgique en ouvrant une succursale à Bruxelles.

2000

Introduction de l’entreprise en bourse et une performance encore accrue

GRENKE a fait son entrée en bourse en avril 2000. L’entreprise est cotée au SDAX depuis mars 2003. Elle est toutefois restée fidèle à la promesse qu’elle s’était faite de travailler avec les petites et moyennes entreprises sur un pied d’égalité et en tant que partenaire fiable. En 2005, l’entreprise a mis en place son secteur dédié à l’affacturage.

1990

Aplanir les obstacles

L’entreprise, rebaptisée GRENKELEASING KG, était en plein essor. Nos premières succursales furent créées en République fédérale d’Allemagne. En 1990, GRENKE fit de nouveau œuvre de pionnier : avant même la réunification de l’Allemagne, il avait ouvert une succursale dans Berlin-Est. Dans les années qui suivirent, il établit huit nouvelles succursales en Allemagne et en Autriche. En décembre 1997, l’entreprise devint une société anonyme.

1978

Naissance d’une idée

En 1978, Wolfgang Grenke eut une idée. Des systèmes téléphoniques, des photocopieurs et des ordinateurs modernes avaient alors commencé à faire leur apparition dans un nombre croissant de bureaux. Il décida donc de faciliter les investissements s’y rattachant en proposant aux entreprises des tarifs de leasing attractifs. Ayant débuté comme seul employé de l’entreprise qu’il avait créée à Baden-Baden, Wolfgang Grenke commença à écrire l’histoire d’une entreprise dont le succès ne montre à ce jour aucun signe d’essoufflement. Dès la première année, lui et ses deux employés supervisaient 21 revendeurs et pas moins de 198 contrats de leasing. Il avait mesuré l’immense potentiel du leasing d’équipements de bureaux peu coûteux (« small-ticket IT leasing » ou leasing de matériel informatique de faible valeur).