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Les avantages du leasing du mobilier de bureau

Il n’est pas toujours tellement facile d’aménager un espace de bureau. C’est qu’un mobilier de bureau de qualité, doté d’un rayonnement professionnel, n’est pas bon marché.


Dans la plupart des cas, l’aménagement d’une nouvelle implantation, le remplacement d’un mobilier usé ou le réaménagement d’un espace de bureau creusent un solide trou dans le budget.


Et, surtout en ces temps économiquement instables, des achats de cette nature sont volontiers différés voire ne sont pas réalisés afin d’épargner les liquidités ou la ligne de crédit.


Il suffit de penser au cout des sièges de bureau ergonomiques, d’un bureau qui soit suffisamment vaste et confortable pour tous les collaborateurs, d’une salle de réunion offrant assez de places assises aux différentes personnes présentes, etc.


Pourtant, il n’y a pas de raison que cela continue ainsi.


Au lieu d’acheter de nouveaux meubles de bureau et réduire ainsi les liquidités de l’entreprise, l’on peut aussi faire le choix de prendre le mobilier de bureau en leasing via GRENKE.


Prendre en leasing du mobilier de bureau offre en effet quantité d’avantages que l’on n’aurait pas si on achetait effectivement celui-ci.

Budget accru pour le core business

Comme déjà mentionné plus haut, prendre en leasing le mobilier de bureau constitue la solution idéale si une entreprise ne dispose pas à ce moment-là de moyens financiers suffisants pour acheter effectivement le mobilier de bureau.


Cette formule permet aussi de procéder à de nouveaux investissements en ces temps économiquement instables.


Quelle solution propose GRENKE ?


Une entreprise paie un montant fixe tout compris à GRENKE pour la location du mobilier et contrairement à l’achat effectif chez un vendeur, elle n’a pas besoin de débourser immédiatement le montant total.


Il ne résulte comme grand avantage financier qu’une entreprise conserve plus de budget pour investir dans son core business et qu’elle ne doit pas assumer de risque financier pour un nouvel aménagement de bureau.

La limite de crédit est épargnée

Prendre du mobilier de bureau en leasing revenant au paiement d’un loyer au propriétaire d’un bien, l’entreprise n’a pas besoin de contracter des prêts pour payer le mobilier de bureau.


Par conséquent, l’on assume moins de risque financier et, de cette façon, l’on ne doit pas utiliser la limite du crédit.


Les entreprises peuvent donc ménager leur crédit pour les imprévus ou l’utiliser pour des choses qui comptent vraiment sur un plan économique.

Plus avantageux qu’acheter

Même si le leasing du mobilier de bureau n’est pas encore totalement entré dans les mœurs, il n’en est pas moins attractif pour nombre d’entreprises.


En achetant des meubles de bureau, l’entreprise sera, en raison des couts élevés de l’achat et de la durée d’utilisation relativement longue, astreinte à une période d’amortissement fort longue.


Ce qui veut dire qu’elle devra conserver le même aménagement des années durant avant de pouvoir procéder à l’achat d’un autre mobilier. Ou que l’entreprise continuera à payer pour des meubles dont elle ne se sert plus depuis longtemps.


Par contre, avec le leasing de mobilier de bureau, les PME n’ont pas à tenir compte de la période d’amortissement inhérente à l’achat de mobilier de bureau. En concertation avec GRENKE, chaque entreprise fixe en effet elle-même sur quelle durée elle prend en leasing certains articles.


Ajoutez à cela les avantages fiscaux pour l’entreprise, étant donné que les paiements échelonnés peuvent être intégrés aux frais d’exploitation.

Pas de couts inattendus


GRENKE travaille avec des montants trimestriels et des taux de rente fixes ; chaque entreprise peut ainsi tenir compte sur la totalité de la durée du contrat de loyers constants.

 

Enfin, GRENKE conclut une collaboration à la mesure du client, si bien que chaque entreprise peut s’engager pour une durée de leasing qui est financièrement faisable. Pas de surprises financières donc !